Manifestation Pro-Palestinienne à Genève.

Samedi 26 juillet 2014 à Genève Environ 1500 personnes ont manifesté dans les rues de la ville pour se rendre jusqu’au  Palais Wilson, siège du Haut Commissariat de l'ONU aux droits de l'homme. Cette manifestation répondait de nombreuses associations et d’organisations de gauche. De nombreux slogans anti-Israéliens  étaient scandés au cours du défilé mais aucun incident n’a été constaté. Les organisateurs avaient donné des consignes strictes au début de la manifestation qui ont été respectées.

 


 

Visite ministèrielle dans des entreprises de Haute-Savoie.

Lundi 12 mai 2014, Manuel Valls, Premier Ministre et Arnaud Montebourg, son ministre de l'Economie, du Redressement Productif et du Numérique étaient en déplacement dans la vallée de L'Arve. Il est allé visiter des entreprises du décolletage qui fabriquent notamment des pièces de précisions pour l'industrie aéronautique, automobile, téléphonie ou encore médicale..

Moisson en Picardie.

18 juillet 2014 La moisson en Picardie a débutè, les agriculteurs profitent d'une météo clémente pour récolter le blé. Selon leurs premières estimations les rendements semblent bons mais les prix sont en baisse à cause d'une bonne récolte mondiale.

 

 


 

Xavier Cousseau tente de battre son propre record du monde .

Avril 2014, Sur la piste de kilomètre lancée de Vars, Xavier Cousseau qui détient le record du monde de vitesse en monoski avec 212 km'h a tenté de battre son propre record.  Equipé d'une toute nouvelle planche ce jour là, il a échoué avec une vitesse tout de même de 200 km/h. Il s'agissait d'un premier essai avec ce nouveau matériel et compte bien revenir sur cette même piste l'hiver prochain avec comme objectif d'atteindre les 220 km/h.

 


 

Berne : manifestation pour une Suisse ouverte et solidaire .

Mars 2014, En réaction à la votation du 09 février en Suisse, de nombreuses associations, syndicats et partis politique de gauche avaient appelé à manifester samedi 01 mars dans les rues de Berne. Ils étaient entre 6000 et 12000 manifestants sur la place fédérale à avoir voulu exprimer leur mécontentement face au résultat de ce référendum qui consiste à limiter l’immigration dans le pays. Quelques heures auparavant, le Chef du Département fédéral de l'économie (ministre de l’économie), Johann Schneider-Ammann, du Parti libéral radical (PLR) avait organisé une table ronde avec les principaux acteurs de l’économie Suisse notamment ceux du secteur bancaire, agricole et hôtelier. Ces derniers inquiets également attendent des réponses concrètes car ce sont des domaines où il y a de fort besoin de main d’œuvre étrangère et des frontaliers. Vania Alleva la co-présidente du syndicat UNIA regrettait quant à elle que les partenaires sociaux n’aient pas été invités à cette réunion.

 

 

 

 


 

Exercice de recherche par le PGHM, GMG et GMSP .

Novembre 2013, Exercice de recherche par le Groupe de Montagne de la Gendarmerie (GMG) avec l'appui d'un hélicoptère EC145 du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Chamonix. Novembre 2013 en Haute Savoie (74).

* Les images d'hélitreuillages vues de l'ectérieur ont été réalisées dans le cadre d'un autre exercice d'évacuation d'un télécabine avec le PGHM et le GMSP (Groupe Montagne des Sapeurs¨Pompiers.

 


 

Exercice de secours dans une grotte.

Septembre 2013, Le SSF 74 (Spéléo Secours Français) organisait un exercice d’évacuation de blessé dans la grotte de Balme, dans la vallée de l’Arve. Cette simulation consistait à ressortir une personne victime d’une luxation d’épaule. Si la blessure était sans gravité, la logistique nécessaire pour ce type d’intervention nécessitait d’importants moyens matériels et humains.

 

 


 

Rassemblement de la communauté kurde à Paris suite au triple meurtre.

Mercredi 9 janvier 2013, trois militantes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été assassinées à Paris au 147, rue Lafayette dans les locaux du centre d’information du Kurdistan. Les victimes sont Sabine Cansiz, membre du parti des travailleurs (PKK), Fidan Dogan, représentante en France du congrès national du Kurdistan (KNK), et Leyla Soylemez, une jeune activiste. Ce jeudi 10 janvier, s’est tenu un regroupement de la communauté kurde devant l’immeuble où ont été tuées ces trois femmes. Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, s’est rendu sur les lieux

 

 


 

La glace au bout des rails

Loin des records de vitesse du TGV, le TMB (Tramway du Mont-blanc) emmène depuis 1 siècle des alpinistes et des touristes au pied du toit de l’Europe. A partir de la gare de Saint Gervais le Fayet, embarquez dans ce train à crémaillère qui va vous amener à 15 km/h au bord des glaciers. Après 1 h 15 de voyage le train s’arrête au nid d’aigle à 2372 mètres d’altitude. Si le terminus est magnifique, le voyage va vous réserver de belles sensations aussi alors compostez votre billet et en route pour une petite promenade. 

 

 

 

Coupe d'Europe de descente

Loin